RECLASSEMENT GENERAL

Reclassement général du 1er septembre 2017 : suivre sa carrière

Tous les professeurs PLP , CPE sont reclassés dans la nouvelle carrière au 1er septembre 2017. Cette rubrique a pour objet de permettre à chacun de comprendre le mécanisme du reclassement et de vérifier sa situation individuelle.

– 1/ Les principes et le mécanisme du reclassement général

1.1/ La restructuration de la carrière : la nouvelle carrière

1.2/ Les tableaux détaillés de reclassement dans la nouvelle carrière

 

– 2/ Que vérifier et quand ?

Les services rectoraux doivent effectuer les reclassements avant le vendredi 8 septembre, dernier délai (consigne ministérielle). L’effet financier en cas de gain d’échelon sera rétroactif au 1er septembre et figurera sur la paye d’octobre 2017.

À partir du 8 septembre, il convient donc de vérifier dans I-Prof que le reclassement a été correctement effectué.

Dans I-Prof, aller à « Votre Dossier », onglet « Carrière », sous-onglet « Corps / Grades / Echelons ».
Chacun vérifiera en particulier son nouvel échelon, le mode d’accès (« accès par reclassement ») et le report d’ancienneté indiqué, qui doit correspondre à l’ancienneté retenue dans ce nouvel échelon.

Ces trois éléments doivent concorder avec les données contenues dans les tables de reclassement.

– 3/ Que faire en cas de problème ?

Si le reclassement n’apparaît pas dans I-Prof, ou si la situation nouvelle paraît erronée, il convient d’alerter la section académique du SNUEP-FSU pour vérification et intervention auprès du rectorat, le cas échéant.

Utiliser pour ce faire la fiche spécifique de suivi individuel prochainement en ligne ici : renseigner avec précision chaque item demandé, puis valider. La section académique recevra automatiquement l’ensemble des éléments nécessaires pour l’intervention, vous recevrez un accusé de réception.

Avec l’aide du SNUEP-FSU, suivre toutes les étapes de ma carrière : je fais respecter mes droits.
Se syndiquer au SNUEP-FSU, syndiquer de nouveaux collègues, c’est se donner les forces collectives dont nos professions ont besoin pour revaloriser tous les aspects de nos métiers, nos carrières, nos salaires.